Main menu

Pages

Peut-on vraiment maigrir en dormant ?


Outre le célèbre Dr. Pape, on trouve de plus en plus d’auteurs qui publient livres, e-books et autres produits sur le thème de l’amaigrissement en dormant. Il existe des cours sous forme de vidéos ainsi que d’innombrables ressources sur les régimes promettant de maigrir pendant son sommeil.

La tendance est née : « Devenez mince en dormant ». Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Est-il vraiment possible de maigrir pendant son sommeil ?

Oui et non ! C’est vrai que pendant le sommeil, le métabolisme continue de fonctionner et, avec un régime à base d’insuline et un peu de chance, on peut maigrir en dormant. Mais simplement maigrir en dormant ne fonctionne malheureusement pas.

L’idée sous-jacente à cette tendance est que le processus de régénération nocturne du corps est nécessaire pour le trop-plein d’énergie. Toutefois, la majorité des gens consomment des glucides le soir. Le corps reçoit ainsi une quantité plus que suffisante d’énergie pour la nuit. Si, en revanche, on renonce à consommer des glucides le soir, on ordonne à notre corps d’utiliser juste assez d’énergie pour nous permettre de maigrir en dormant. Il est donc conseillé d’avoir à portée de main des produits à base de blanc d’œuf comme le fromage blanc.

On trouve aussi sur ce thème de nombreuses idées reçues aussi bien sur Internet que dans plusieurs livres. Nombre de ces programmes sont très faciles à mettre en œuvre. D’autres sont plutôt extravagants. Il existe même un livre qui recommande des recettes pour les travailleurs  afin qu’ils réussissent leur amaigrissement.

Les repas individuels sont, dans ce programme minceur, en général organisés de façon très permissive. Les auteurs pensent qu’il est possible de maigrir en dormant même si on fait des repas copieux. Une règle importante toutefois : on doit seulement manger toutes les cinq heures. Avec le temps, on s’y habitue. Le soir, on doit renoncer aux glucides, et ainsi réellement maigrir en dormant.

Commentaires