Main menu

Pages

Je suis trop mince » : comment créer de la masse musculaire chez les personnes trop minces


Est-ce que vous vous dites constamment « je suis trop mince » ? Alors, vous n’avez que deux chemins possible : l’alimentation et le sport. De l’exercice physique pendant de courtes ou longues périodes et une alimentation de grande qualité. A présent, voyons quels sont les aliments recommandés. A priori tous le sont mais ils ont chacun des apports nutritifs différents. Protéines et glucides sont les parfaits alliés de votre régime destiné à obtenir une masse musculaire sans avoir à ingérer des produits artificiels de qualité médiocre.

Les protéines, en quantité modérée, représentent un complément idéal. Prenez soin de consommer de la viande rouge, de retirer la peau qui nuit  au fonctionnement normal de la circulation sanguine à cause des résidus de graisse qui s’accumulent dans les artères. Il est donc important que vous ne cuisiniez que la chair. Les viandes d’agneau et de lièvre sont recommandées car elles sont riches en vitamines du groupe B essentiels au bon fonctionnement du système nerveux, de la vue et contre l’anémie.

Pour certaines personnes (enfants, hommes, femmes) qui ont du mal à prendre du poids, il est conseillé de consommer des glucides complexes en grande quantité le soir ainsi que des smoothies riches en calories quelques heures avant d’aller dormir. Cela permet de maintenir l’équilibre des réserves musculaires. Prenez un solide petit-déjeuner composé de pommes de terre cuites, de pain de seigle, de riz blanc, accompagné d’un yaourt ou d’un verre de lait écrémé. Vous apporterez ainsi à votre corps l’énergie nécessaire pour toute la journée.

Les compléments en protéines contenus dans les jus sont destinés à la formation de la masse musculaire. Toutefois, il est important que vous suiviez les recommandations et que vous vous assuriez que votre régime est équilibré, ce que peu de personnes réussissent à faire. Prenez seulement la dose nécessaire afin d’éviter des graves désagréments comme peuvent les provoquer les anabolisants. Consommer un mélange multivitaminé par jour est possible si vous ne mangez pas assez de légumes ou si vous ne disposez que de peu de temps pour faire une liste des aliments conseillés. Prenez des compléments en vitamine C et en zinc. Contrôlez votre apport en sel. Faites du sport au moins deux fois par semaine. Commencez par quarante-cinq minutes tous les jours et augmentez progressivement pour atteindre deux ou trois heures par jour, trois ou quatre fois par semaine. Bientôt vous cesserez de penser : je suis trop mince !

Pour voir quel est le programme adéquat pour que tout homme naturellement mince puisse enfin augmenter sa masse musculaire, cliquez ici.

Commentaires