Avec un peu de planification, une banque d’idées et un garde-manger rempli des « essentiels», il y a moyen de fricoter vite fait de bons repas nutritifs. Huit trucs pour planifier les soupes de la semaine.
1-Créer une banque d’idées.
Par un après midi pluvieux, on dresse une liste de repas «dépanneurs>, on réorganise nos livres de recettes en identifiant celles qu’on veut essayer ainsi que nos «classiques> et, finalement, on regroupe dans un cartable à anneaux les recettes qui traînent ici et là !
2-Faire aller nos doigts.
Internet offre un éventail de sites de recettes extraordinaires. On regroupe nos sites préférés dans nos favoris et on n’hésite pas à les consulter en fonction des ingrédients qui se cachent dans notre frigo.
3-Au menu cette semaine...
Avant d’aller faire l’épicerie, on choisit cinq repas dans notre ban que d’idées et on dresse la liste en conséquence.
4-Doubler ou tripler nos recettes.
Et hop au frigo pour le lunch du lendemain ou au congélateur pour un autre soir. Le weekend, on cuisine un ou deux repas d’avance.
5-Popoter et papoter avec les amis.
Avec nos proches, on s’organise une journée «cuisine collective>.
6-Cocotte, tu me sauves la vie!

7-Prêts à toute éventualité!
On s’assure d’avoir sous la main de quoi concocter des petits festins quotidiens. Pressés? On rajoute des légunes, noix, viande ou fromage à un aliment prêt à l’emploi (sauce pour pâtes, pizza du commerce, etc.).
Dans le frigo:
Fromage, lait, oeufs, fruits et légumes variés, salades prêtes à l’emploi, pesto, mélange à bruschetta, hoummos, tofu, yogourt.
. Au congélateur:
tortillas de blé entier, fruits et mélanges de légumes surgelés, crevettes, viande hachée, poitrines de poulet désossées, filets de poisson, noix.
Dans le garde-manger:
salsa, pâtes et sauce pour pâtes, riz brun, couscous, légumineuses, tomates et poisson en conserve, soupes en conserve.
8- CIaudette, quelle est ta meilleure recette?
Au travail, on échange entre collègues nos recettes simplismes à souhait!
Commentaires
Enregistrer un commentaire