 | prenez soin de votre beauté |
La femme enceinte, aussi belle et radieuse qu'elle puisse paraître, subit des modifications hormonales importantes. En effet, la grossesse est une période de bouleversements profonds, aussi bien physiques, que physiologiques et émotionnels. Elle ne doit pas être synonyme de relâchement et de laisser-aller, mais plutôt un moment privilégié de partage et de premiers soins entre la femme, son corps en développement et son futur enfant.
Le corps Saviez-vous que la peau, organe à part entière de votre corps, représente 10% du poids corporel totale ?
Elle est à l'écoute des moindres changements de votre environnement. A l'extérieur, elle subit les variations climatiques. A l'intérieur, elle tente de s'adapter à toutes les modifications de l'organisme. La grossesse en est une excellente illustration. Le mot d'ordre est ici la douceur.
Durant la grossesse, la peau est fragilisée. L'hygiène corporelle doit être aussi rigoureuse et parfaite. Bannissez les soins agressifs. Utiliser des produits neutres qui respectent, voir restaurent le film hydrolipidique.
La crème lavante sans savon d'Uriage, contient 1/3 de lait nourrissant et des actifs ultra-doux qui respecte le film naturel de la peau. Si vous souhaitez conserver fermeté et élasticité, appliquez matin et soir, des laits corporels et des huiles, de manière généreuse.
Ictyane, lait corporel des laboratoires Ducray, pénètre rapidement et hydrate les peaux les plus sèches. Les soins ajoutés à l'eau de votre bain sont aussi conseillés, comme huile de bain Xeroil de La Roche-Posay qui apaise et reconstruit le film hydrolopidique. Attention, les bains moussants accentuent le dessèchement!
Le visage Si vous avez une peau dite sèche, elle risque de se marquer et de se flétrir. Les sensations d'inconfort et de tiraillement vont s'accentuer. Privilégiez au quotidien les nettoyants de pH neutre et les crèmes très hydratantes, dont la phase grasse est plus importante que la phase aqueuse, afin de pallier le manque d'eau.
Abusez des eaux thermales en spray, pour éviter les inconvénients des eaux calcaires, qui n'arrangent pas les problèmes d'irritations. Buvez beaucoup et utilisez des huiles végétales au doux parfum qui agiront aussi sur votre moral. Si votre peau est plutôt grasse, bonne nouvelle, la circulation cutanée est modifiée et le taux de sébum diminue. Cependant, gardez vos bonnes habitudes : évitez tous les produits acides, préférez les gels lavants sans savon et les pains dermatologiques. Maintenez une bonne hydratation de votre visage qui vous le réclame.
Dans tous les cas, laissez votre crème de soin habituel : liftante, rajeunissante, amincissante, ce n'est pas le moment ! Des produits formulés pour répondre à tous ces besoins existent. ...
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire