![peeling,peeling facial,peeling quimico,que es un peeling,como es un peeling,me hice un peeling,peelings,peeling quimico facial,peeling acne,¿qué es un peeling?,peeling químico,comment faire un peeling,peeling para acne,peeling chimique,comment se passe un peeling,bio peeling,peeling cara,peeling doux,peeling acné,peeling viso,peeling quimico antes y despues,peeling profundo,micro peeling,peeling laser,peeling láser,peeling fenol Peeling chimique comment se passe](https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEh8iL52WY3NBJhGRfeb_kVEM8Y9iTyziCcJbGhQUmqGknmt4A3xP4X6I495BrHUkrgbeEOd5KK2cImfYa2gNJHijMXFe6Xr4zdJIaxBPeLevrCH338S9SiYwgue77SMUPiAgaQ-uJ409dC8_iUmKAETbZ5J_iiLGW8yX4LKE0ZFYizAx-0d2g2IYAU=s16000) | Peeling chimique comment se passe |
Le peeling chimique est un procédé dermatologique qui consiste en l’application d’une solution chimique abrasive sur la peau. Cette solution, plus ou moins irritante selon la concentration de la molécule choisie, permet d’accélérer le renouvellement cellulaire naturel de la peau, de raviver et rafraîchir les teints ternes.
Il est de possible de pratiquer un peeling soi même, à la maison. Vrai et Faux. Les produits cosmétiques, disponibles dans les pharmacies ou les parapharmacies, revendiquant les propriétés d’un peeling, ne sont pas suffisamment concentrés pour agir en profondeur. Ils n’agissent qu’à la surface de la peau c’est à dire au niveau superficiel de la couche cornée.
Il est nécessaire de les utiliser tous les jours ou plusieurs fois par semaine pour obtenir une peau éclaircie, présentant moins d’imperfections, fraîche et nette. Ces produits ne peuvent en aucun cas traiter des cicatrices anciennes ou des rides profondes. Leur effet n’est que très superficiel.
Pour obtenir des effets rigoureusement identiques, une séance de peeling dermatologique est suffisante. Elle est évidemment plus onéreuse (100 euros en moyenne pour un peeling à l’acide glycolique).
Le peeling est un traitement dermatologique dit « à la carte » Vrai. Il existe trois types de peeling chimique, choisis en fonction du résultat recherché. Le premier est le peeling superficiel. Le dermatologue utilise l’acide glycolique. Peu agressif, il resserre les pores.
Il peut également employer l’acide salicylique, en cas d’acné persistant, ou la résorcine. Ces acides provoquent une brûlure à la surface de la peau. Des rougeurs apparaissent mais s’estompent dans les heures qui suivent. C’est le peeling le moins contraignant.
Il s’applique aux petites interventions : cicatrices superficielles d’acné, peaux grasses présentant des points noirs ou encore à l’apparition des premières ridules. Ensuite, le peeling moyen efface les ridules et les tâches brunes. Plus irritants, il nécessite de prendre quelques jours de congé. Le dermatologue fait souvent appel à de l’acide trichloroacétique dilué (ou TCA). La peau va progressivement se tanner, puis devenir rigide jusqu’à peler.
Enfin, le peeling profond (à base de phénol), toujours effectué par un chirurgien, a des effets surprenants sur les rides profondes et sur les irrégularités cutanées.
Il présente de nombreux inconvénients même si les résultats sont indiscutables. Il nécessite une anesthésie locale. La peau demeure blafarde, elle ne bronze plus. Il est fortement déconseillé aux peaux foncées.
Le dermatologue ou le chirurgien esthétique, décide du type de peeling à employer, en fonction du motif de la consultation et des résultats souhaités.
Les résultats d’un peeling peuvent être décevants.
Faux. Pratiqué par un dermatologue ou un chirurgien esthétique, dans le strict respect des conditions de manipulation des produits et des mesures d’hygiène, le résultat d’un peeling est toujours positif. Il ne dépend que du respect des exigences émises par le médecin en fin d’intervention. ...
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire