Techniques de la procédure de liposuccion , de ses débuts à nos jours.
Dans le domaine de la chirurgie plastique , diverses techniques ont été utilisées depuis le début de cette procédure. Chaque méthode a évolué et de nouvelles façons d'effectuer la liposuccion ont été obtenues .
Avec l'aide de la mise à jour de la médecine et de l'apparition de nouvelles technologies, différentes procédures sont apparues et qu'ils ont apporté des nouveaux avantages avec eaux ; comme une diminution des risques pendant la procédure et une récupération moins douloureuse. Il convient de mentionner que le dénominateur commun de la liposuccion reste la canule avec laquelle la graisse de ces "graisses indésirables" est aspirée.
EXEMPLES AVANT APRES
1/ PRINCIPE : la liposuccion est l’intervention la plus pratiquée en chirurgie esthétique, elle consiste à aspirer à l’aide de canules mousses les amas de graisse superficielle et, ou profonde.
2/ L’INTERVENTION CHIRURGICALE : est pratiquée sous anesthésie locale ou générale selon le cas, la quantité de graisse aspirée est variable mais ne doit jamais dépasser les 5% du poids du corps, 1 à 4 litres sont habituellement aspirées.
3/ LE POST OPERATOIRE : une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire, un panty compressif est placée à la fin de l’intervention et sera gardé pendant 3 semaines. La douche est permise au 5ème jour.
Types de liposuccion
la liposuccion traditionnelle
A ses débuts, la liposuccion traditionnelle ou liposuccion sèche était réalisée grâce à une canule reliée à une pompe à vide. Cette technique est dite sèche car elle n'utilise aucune substance qui aide le tissu adipeux à être aspiré plus facilement à travers la canule.
Cette méthode présente des inconvénients, qui sont le risque de saignement et de blessure à la fois des vaisseaux sanguins et des tissus et nerfs qui peuvent se trouver à proximité de la zone d' aspiration .
La liposuccion humide
La liposuccion humide est une procédure dans laquelle une substance est ajoutée qui contient un médicament qui est un adjuvant dans le processus de vasodilatation, c'est-à-dire qu'elle ferme les vaisseaux sanguins du tissu proche du tissu adipeux qui va être aspiré pour éviter la perte de sang .et avec cela, aider la " graisse " qui est extraite à être plus grande.
La liposuccion tumescente
La liposuccion tumescente est un autre type de liposuccion , actuellement la plus utilisée, car elle provoque moins de traumatismes que toute autre technique utilisée. Dans ce cas, nous nous référons aux blessures aux blessures que les tissus, les vaisseaux sanguins et les nerfs proches de la zone d' aspiration peuvent subir . Pour réaliser cette technique, une solution similaire à celle injectée en liposuccion humide est injectée , mais dans des volumes plus importants. Ce liquide durcira le tissu et aidera à séparer le tissu adipeux du tissu rigide.
Liposuccion ultrasonique
Liposuccion ultrasonique ; elle repose sur des ondes sonores rapides et oscillantes qui ressemblent au mouvement d'une brosse à dents vibrante. Le son aidera à "liquéfier" la graisse afin que le processus d' aspiration soit plus facile à travers la canule, par conséquent, il était considéré comme un favori dans les années 90 ; surtout parce que cela aidait à détacher la graisse qui était plus attachée aux tissus.
Enfin, nous allons parler de la liposuccion au laser. La liposuccion au laser est la technique de liposuccion la plus moderne et la plus récente . Son utilisation a commencé aux États-Unis vers 2007. La lipolyse laser ou liposuccion laser utilise presque le même système que la liposuccion ultrasonique.
Contrairement au précédent, comme son nom l'indique, on utilise un laser qui attaque directement les adipocytes, qui sont les cellules qui contiennent de la graisse , les détruisant et encore une fois, " liquéfiant " la graisse .afin qu'il passe plus facilement à travers la canule (qui est également plus petite). Cette technique est moins invasive, moins douloureuse dans sa récupération et utilise l'anesthésie locale pour sa performance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire