Main menu

Pages

Les soins quotidiens de bébé

Les soins de bébé à la naissance 


soins bébé à la naissance
soins bébé à la naissnce


La peau de bébé est fragile et immature


Pour prendre soin de bébé au quotidien, il faut commencer par organiser son environnement, le plus souvent la salle de bain, afin d’avoir à portée de la main les produits spécifiquement conçus pour sa peau fragile et immature.

La peau de bébé nécessite des soins adaptés au développement, qui va prendre plusieurs années, de ses glandes sébacées et de son système pilaire. Les soins apportés à bébé ne doivent pas perturber ce processus physiologique mais l’accompagner en douceur, c’est pourquoi les produits pour adultes trop agressifs ne peuvent être utilisés pour laver bébé.


L’hydratation, le soin quotidien indispensable


Pour bien hydrater la peau de bébé et lui assurer un confort optimal, appliquer chaque jour une crème hydratante sur le visage. En hiver, préférer une crème nutritive hautement hydratante dont l’effet barrière garantit une excellente protection contre les agressions climatiques. En cas de rougeurs, gerçures ou croûtes de lait, la crème nutrititve peaux sèches au cold cream est idéale. 

Tout au long de l’année, la crème hydra bébé visage est la première crème de jour conçue pour hydrater le visage des tout-petits. Pour rafraîchir bébé, les brumisateurs d’eau thermale s’imposent comme soin apaisant parfaitement adapté aux peaux hypersensibles. Vaporiser, laisser agir puis sécher délicatement sans frotter.

La toilette quotidienne avec des produits nettoyants particulièrement doux doit maintenir l’intégrité de la barrière cutanée et protéger la peau de bébé des agressions extérieures. Le physiobébé fluide nettoyant a été formulé pour nettoyer délicatement le visage ; l’appliquer avec un coton et renouveler l’opération jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre (sans rinçage).

Le change, un geste répétitif particulièrement important


Les fesses de bébé font partie des zones peu aérées particulièrement sensibles aux irritations du fait des frottements avec les couches et du contact avec l'urine et les selles. 

L’érythème fessier touche un nourrisson sur deux entre 7 et 12 mois mais une hygiène rigoureuse et un nettoyage en profondeur (ne pas oublier les plis) doivent permettre d’éviter l’apparition de ces rougeurs pouvant être accompagnées de fissures et de suintement.

La crème pour le change apaise les rougeurs du siège débutantes et la poudre pour le change protège les fesses de l’humidité. Très pratiques en déplacement, les lingettes épaisses spécial change procurent un effet apaisant immédiat.


 


L’hygiène nasale du nourrisson est également importante, en effet, les fosses nasales étant exposées aux contaminations extérieures, aux poussières et aux allergènes, leur lavage facilitera la respiration de bébé. ...

Commentaires