Main menu

Pages

Le traitement au laser contre la cellulite


Éliminer la cellulite avec le traitement laser

La cellulite est un problème qui touche un fort pourcentage de femmes et l'on essaie sans cesse de trouver des méthodes pour y remédier. Une des plus révolutionnaires est Cellulaze, un laser Cynosure, qui promet d'éliminer la cellulite définitivement. 


éliminer la cellulite avec le laser



Nous avons interrogé plusieurs médecins qui l'utilisent en Espagne : Eduardo Krulig de Tenerife, Ángel Álvarez Jorge, coordinateur médical du service de chirurgie plastique et Jesús del Pozo, du service de dermatologie et laser, tous deux du centre médical Abaton (en Corogne).


1- En quoi consiste exactement le traitement ?



- Il s'agit d'une intervention chirurgicale très peu invasive. On pratique une incision dans la peau, dans laquelle on injecte une solution d'anesthésie locale ("anesthésie tumescente"), uniquement dans la zone à traiter, avant d'introduire la canule du laser pour procéder au traitement. Ce dernier se fait en trois temps : premièrement, on traite les zones déprimées en coupant au laser les parties fibreuses qui tirent et provoquent ces dépressions  deuxièmement, on traite les zones surélevées en détruisant des graisses de manière à en diminuer la taille et enfin, on passe le laser sur toute la zone, de manière à chauffer le derme et à donner de la fermeté à toute la peau.



2 - Est-ce douloureux ?


Tant l'injection de l'anesthésie locale pour faire l'incision initiale, l'anesthésie tumescente et le traitement postérieur sont presque indolores.



3 - Y-a-t'il des effets secondaires ?



Si les mesures correspondantes se gardent de aspesia puisque c'est un procédé invasif, ils ne produiront pas d'infections. De plus, grâce aux systèmes de sécurité qu'ils possèdent, il est très improbable que le système de traitement produise une nécrose.




4 - Dans quel cas recommande-t'on de se soumettre à ce traitement ?


Peuvent le réaliser toutes les personnes qui ont de la cellulite accompagnée ou non d'une liposuccion, qui peut être réalisée aussi par laser. 


Pienso que falta palabras o quizas son palabras de un "dialecto" (punto 3) Je pense qu'il manque des mots ou peut-être s'agit-il de mots d'un "dialecte" (point 3)




5- Y-a-t'il des contrindications? C'est une procédure chirurgicale

Il faut donc que le système de goagulation du patient fonctionne, et que son système immunitaire fonctionne, dû à la nature invasive de l'opération.

6- pourquoi recommandez-vous ce traitement plutôt que d'autres comme la chirurgie ou la cavitation ?  


C'est un traitement qui attaque directement les problèmes présentés par la cellulite par l'intérieur, et élimine le problème à sa source, la graisse.


7-Combien de sessions sont nécessaires afin d'obtenir un résultat visible?


Le traitement consiste en une seule session.




8-Après les séances, y'a-t-il des soins spécifiques à faire sur la zone traitée ?


Il faut rester tranquille et bien laisser reposer la zone qui a été traitée puis il faut mettre une ceinture qui fera pression pendant une semaine.


9-Les résultats sont-ils immédiats ou tardent-ils à être visibles ?


Des patients ont constaté des résultats dès la première semaine mais en général, il faut un mois de traitement pour commencer à voir des résultats et 6 mois pour voir apparaître les résultats définitifs.


10-Après ce traitement, la cellulite peut-elle réapparaître de nouveau ? Si oui, au bout de combien de temps réapparaît-elle ?


Le traitement est destiné à éliminer les causes de la cellulite. Nous avons constaté que deux ans après le traitement, les résultats obtenus se maintiennent.





 




Commentaires