Main menu

Pages

Recette pour un amincissement rapide et facile


Une recette unique jamais révélée auparavant
La formule que j’ai mise au point est très économique. Vos repas vous coûteront moins que d’habitude. Elle est unique, car je l’ai mise au point moi-même après de nombreux essais.
J’ai hésité à la révéler au grand public, mais devant l’insistance de Claude Boisier qui l’a lui-même essayée avec succès, j’ai consigné ma recette sur papier. J’espère qu’elle vous rendra autant service qu’à moi et à mes proches. C’est certainement le meilleur moyen de maigrir et de se détoxifier que je connaisse.

I - L’ingrédient de base de la recette

“Une pomme par jour, et vous n’aurez plus besoin de médecin.”
Comme vous le savez sans doute, le principal ingrédient pour lutter contre les atteintes du temps, ce sont les antioxydants. Il y a plusieurs sortes d’antioxydants. Ceux que je vous recommande tout particulièrement, ce sont les antioxydants phytochimiques (ceux qui proviennent des plantes). La pomme est très riche en antioxydants phytochimiques.
En avril 1999, une étude menée à l’université Davis de Californie a montré que les antioxydants de la pomme empêchaient le cholestérol de s’oxyder et de se déposer. Cela explique en partie l’effet positif de la pomme sur le cholestérol.

Mais il n’y a pas que cela. Les flavonoïdes contenus dans la pomme réduisent les risques de cancer et surtout les risques de problèmes cardiaques. Une étude menée en 1996, publiée dans le British Medical Journal, montre que la prise de flavonoïdes diminue considérablement la mortalité. Il y a, bien sûr, la forte concentration de pectine dans la pomme, une fibre végétale qui a la propriété d’entraîner le cholestérol hors de notre corps. Curieusement, la pectine de pomme diminue la quantité de LDL (le mauvais cholestérol) et augmente celle de HDL (le bon cholestérol). Mais les résultats sont si spectaculaires qu’il doit y avoir un autre élément actif en action.

L ‘ingrédient mystérieux

La pomme, avec le pamplemousse, est le fruit qui contient la plus forte densité d’acide De Glucarique. Lorsqu’on nourrit des animaux de laboratoire avec cet acide, leur taux de mauvais cholestérol chute rapidement.
La vitamine C contenue dans une pomme couvre 8 % des besoins quotidiens. Non seulement cette vitamine C est naturelle, mais elle est très bio-disponible, c’est-à- dire qu’elle est très facilement assimilée par l’organisme, bien mieux, par exemple, que la vitamine C de l’orange.


II - Le 2ème ingrédient de la recette
“Le sésame est un excellent anti-anxiété.”
Avec les pommes, nous avons des glucides. Au début, je me contentais de monodiète de pommes, et je restais à la fois insatisfait et tendu, comme s’il me manquait quelque chose. C’est alors que l’idée m’est venue d’essayer le beurre de sésame.
Le beurre de sésame ou tahin existe sous 2 formes:
complet (avec l’enveloppe extérieure) et raffiné. On le trouve dans tous les magasins de diététiques. Il complète ma recette en apportant 2 éléments vitaux à notre corps : les lipides et les protides.
Pour couvrir nos besoins de protides quotidiens, il faudrait manger 300 grammes de beurre de sésame, ce qui n’est pas le cas dans ma recette qui est donc légèrement faible en protéines, mais comme habituellement nous en consommons trop, cela compense.
Le beurre de sésame calme aussi la sensation de manque que peut produire une cure d’amaigrissement quelle qu’elle soit. De plus, il a de nombreux effets positifs sur la santé

> Il est bénéfique aux nerfs et aux cellules cérébrales.
> Il fluidifie le sang.
> Il améliore la virilité des hommes et régularise le cycle menstruel des femmes.
> Il contient des phytostérols, qui réduisent le cholestérol de 10 à i %.
> Il réduit l’envie d’uriner qu’ont ceux qui souffrent d’hypertrophie de la prostate.
> Il contient plus de calcium — et celui-ci est plus facilement assimilable — que le lait.
> C’est une bonne source de fer, de niacine, de folate et de potassium.
Pour l’anecdote, notez que les Chinois, dès le Ville siècle, utilisaient le sésame pour cicatriser les plaies : ils le mâchaient et appliquaient directement la pâte ainsi formée sur la blessure.


III - Le 3ème ingrédient de la recette
Lorsque vous faites des tartes aux pommes, peut-être ajoutez-vous du zeste de citron. Cette habitude ancestrale est très bonne pour la santé.
Je vous conseille de vous procurer un petit couteau à zeste : il permet de faire très facilement le zeste de citron, alors qu’avec un couteau normal c’est assez difficile. Vous verrez plus loin comment utiliser ce zeste et quelle quantité mettre. Voyons déjà quels sont ses effets sur votre santé. Le citron est:
> bactéricide,
> antiseptique,
> antirhumatismal,
> antigoutteux,
> antiscléreux (prévient la sénescence),
> antiscorbutique,
> tonique veineux,
> il favorise également les sécrétions gastrohépatiques.
La vertu principale du citron réside sans doute dans sa capacité à dissoudre les graisses — d’où sa large utilisation dans les recettes de cuisine. C’est un puissant nettoyeur qui régénère en même temps le système digestif.
Si l’intérieur du citron est intéressant, c’est principalement dans son écorce que réside son huile essentielle et des substances telles que la limonine qui bloque l’activité de cellules qui pourraient devenir cancéreuses.
La limonine augmente aussi la quantité d’enzymes dans le foie qui éliminent les agents cancérigènes.
A propos d’agents cancérigènes, si vous ne pouvez pas vous procurer de fruits d’origine biologique, comment vous débarrasser des résidus d’insecticides et des pesticides ?
D’après le Dr Andrew Weil, il suffit de les plonger dans une eau tiède légèrement additionnée de détergent (1/2 cuillerée à café pour 1 litre) pendant une dizaine de secondes, puis de les rincer à l’eau chaude.

Pour les fruits qui sont cirés, comme les pommes, le mieux est encore de les peler — même si cela enlève une partie de leurs précieuses vitamines.


W - Le 4ème ingrédient de la recette
“La cannelle, comme préventif du cancer, devrait être plus utilisée dans vos recettes de cuisine.
Pour calmer votre estomac, empêcher les fermentations intestinales et surtout combattre le fameux “ Candida albicans “, rien ne vaut la cannelle.
On trouve déjà des références à la cannelle dans la Bible. Moïse l’utilisait.
Elle contient des tanins et une huile essentielle qui calme la douleur, est carminative et astringente.
Elle active la circulation et rend donc service si vous avez des extrémités froides, un oedème ou une tendance à la diarrhée. On l’utilise en cas de rhumes et de grippes.
Elle combat l’acidité gastrique et a une puissante action fongicide. Une expérience menée en 1974 et rapportée dans le Journal of Food Science montre son incroyable pouvoir.
On saupoudre du pain et des raisins de différentes aflatoxines, un groupe de moisissures si dangereux qu’elles peuvent causer un cancer du foie et avoir de redoutables effets toxiques aussi bien pour les animaux que les êtres humains.
Ensuite, mises en présence de cannelle, ces moisissures furent inhibées de plus de 97 %. Or, une quantité négligeable de cannelle (moins de 2 %) suffisait pour obtenir ces résultats
Deux spécialistes du cancer du Centre de Recherche sur le cancer de la British Columbia de Vancouver ont découvert que l’acide cinnanique contenu dans la cannelle aide à prévenir le cancer provoqué par les produits chimiques que nous ingérons avec la nourriture industrielle.
J’imagine que vous êtes impatient d’en venir maintenant à la recette elle-même. Nous y voici. Vous la trouverez dans le prochain chapitre.

Commentaires