Main menu

Pages

Les secrets autour de la cellulite – Diminuer les risques !

Le meilleur moyen d'éviter et de réduire la cellulite est une alimentation équilibrée


Puisque nous n'avons appris que maintenant (par les résultats les plus récents de la recherche), ce qu’est la cellulite, tu peux lire ici sur le fait de savoir quels traitements fonctionnent ou ne fonctionnent pas. Apprend plus à ce sujet.




réduire et éliminer la cellulite définitivement
réduire et éliminer la cellulite définitivement 


Aperçu :



·         L'information la plus captivante et les résultats de la recherche relatifs à une alimentation, concernent les phytoestrogènes.
·         La population asiatique consomme la plupart du temps des phytoestrogène et est la moins concernée par la cellulite.
·         L'œstrogène est de loin la composante la plus nuisible à l’origine de la cellulite.




Dans la deuxième partie de cet article, nous regardons les possibilités de traitement de la cellulite et commentons les différentes méthodes publiées. Comme ce n'est que maintenant seulement (grâce aux récents résultats de recherche) que nous avons découvert ce qu'est la cellulite, on peut lire ici quels traitements fonctionnent ou pas.


Ici la meilleure information, et de loin, concerne les connaissances sur le changement d'alimention pour prévenir  la formation de la cellulite voire la faire régresser. Par conséquent, regardons d'abord, quels traitements sont utilisés, définissons leur succès et concluons l'article avec les possibilités d'intervention dans l'alimentation.




Traitment de la cellulite
 


Traitement de la cellulite


Il existe une grande variété d'études sur l'impact des crèmes appliquées localement, des massages, des xanthines, des plantes, de la diététique et de l'activité physique, des traitements thermiques. 


Et comme dans tous les cas où un grand nombre d'études sont réalisées pour le traitement d'une même pathologie, cette variété traduit le manque de compréhension du phénomène d'apparition de la cellulite.



Chacune de ces études n'a montré que des résultats mitigés dans son champ d'investigation. Cela tient d'une part à l'implantation de la cellulite, très variable chez des sujets différents, d'autre part à l'efficacité plus ou moins grande de la méthode proposée.


Les chercheurs qui soignaient la cellulite comme un dérangement de la peau avaient des taux de succès raisonnables chez les sujets, mais l’effet de ces soins n’est dans le meilleur des cas que temporaire. Ces traitements nécessiteraient beaucoup de suivi, ce qui implique un problème important de temps et d’argent.


Le plus surprenant fut que la recherche prenant en compte l’alimentation et l’exercice ne fut pas beaucoup plus fructueuse que les traitements alternatifs mentionnés plus haut. En réalité, la cellulite de certaines personnes empirait avec la perte de poids. 


Les études ultérieures cherchaient à découvrir pourquoi certaines personnes sont plus sensibles à la cellulite. Avec ces études, les chercheurs voulaient prédire quelles personnes avaient le plus de chance d’en souffrir. Ces études ne furent malheureusement jamais concluantes non plus. 


les chercheurs concluent que la formation de la cellulite dépend de la proportion de graisse corporelle ainsi que de la surface de la barrière transcutanée.


Maintenant, nous savons tous que, en fonction de la graisse corporelle, la probabilité que se développe  quelque part la cellulite augmente. Et en ce qui concerne la barrière cutanée : toute personne n'ayant pas d'excellents outils scientifiques ne peut utiliser cette information pour se protéger de la formation de la cellulite.


Dans un article paru récemment traitant de la cellulite et des possibilités de traitement, AV Rawlings (UK) concluait en disant que les stratégies à la fois orales et locales pourraient représenter les meilleures interventions pour améliorer les signes et symptômes de la cellulite.


C'est simplement une autre façon de dire: « Nous avons toujours ne sais, ce qui fonctionne mieux. » C'est parce que la formation de la cellulite est une question complexe, qui comprend plusieurs étapes différentes. 


Si vous ne savez pas vraiment la séquence des événements décrits par moi dans le dernier article et reconnaît la tentative d'intervenir, sauf si cela est fait dans la mauvaise étape, n'a aucun effet profond.



Méthodes de traitement de la cellulite


Nombre de méthodes de traitement de la cellulite sont source de confusion, elles évoluent au gré des publications concernant les causes de la cellulite.


De nombreuses thérapies présentes sur le marché prétendent aider à la réduction de la cellulite, mais ne sont efficaces que sur une courte périodes tout au plus, lorsque des traitements de suite sont appliqués.


Poches et compresses


Ces méthodes sont basées sur un traitement mécanique destiné à "casser" ou "brûler" la cellulite ou le tissu graisseux. Mais en réalité, elles ne produisent ni l'un ni l'autre effet. Ces traitements n'agissent que sur l'eau interstitielle . Elles ne donnent au client qu'un résultat psychologique, puisqu'il n'y a aucun effet physiologique.


Compresses


Les compresses combinant l'effet de différentes plantes ont quelques effets positifs. Ceci est lié au caractère semi-perméable de la peau (perméabilité sélective) qui permet le transfert vers le derme de certains principes actifs. Voir figure 1 pour le schéma de la structure en couches de la peau. Les plantes présentant un intérêt sont : le gotu cola, le thé du Paraguay, Coleus Forskohli et le fenouil 

 

Appareils à aspiration, pétrissage & pression


C'est probablement le plus dangereux de tous les traitements anti-cellulite, étant donné que ces appareils mécaniques aggravent les déséquilibres en causant encore plus de dégâts aux structures de soutien à l'intérieur de la peau.


Heureusement de nombreuses sites Internet, qui parlent des traitements anti-cellulite, le savent, bien que je doute que le citoyen moyen pense à consulter ces sites avant d'entamer un traitement.


Traitements locaux à base d'herbes


Le concept ressemble à celui des compresses. Pour être efficaces, ces traitements à base d'herbes doivent être fabriqués correctement pour que les éléments actifs atteignent la couche de graisse ou tout du moins pénètrent la couche supérieure.


Ingrédients typiques trouvés ici sont la caféine, théophylline et Coleus forscholii. Une étude récente des résultats aussi yohimbine, aminophylline et Isopreterol , parce que vous activez en fait la lipolyse k? tonnes. 


Hiden? effectivement cela est causé par l'effet de la restauration et de l'adrénaline, qui provoquent la libération de graisse à l'intérieur de la cellule de la Adipozcten dans la circulation sanguine.


Augmentation de drainage lymphatique et de circulation de sang :


La Auspr? électronique de la cellulite est par la rétention de liquide interstitielle, mieux connue comme une rétention, brouillée? plus.de la circulation lymphatique est également ralenti à la cellulite et parce que le Lymphgef ?  Aucun des muscles du BEF? homestay liquides ont, créer des collections, qui aggravent l'appendice, et donc également les signes de la cellulite.



Mais il est ici opportun d'évoquer une mise en garde car la cellulite en elle-même n'est pas traitée à cette occasion, seulement les dysfonctionnements sont traités comme le trouble de la circulation sanguine et la pression élevée dans les vaisseaux capillaires. 


Xanthine et dérivés du xanthine :


Le nom xanthine regroupe des substances qui sont naturellement présentes dans notre corps. Bien qu'elles soient des produits secondaires de la destruction tissulaire, elles remplissent cependant de nombreuses fonctions dans le corps. 


Une des fonctions principales remplies par la xanthine est l'inhibition d'une enzyme appelée photodésintégration (PDE). L'inhibition de l'activité de la PDE par la xanthine provoque un allongement de la durée des effets de l'AMP cyclique (AMPc), par lesquels la lipolyse est renforcée dans cette zone. 



Les Xanthines doit être utilisées hors des repas parce que l'insuline va réduire de manière drastique la Lipolyse, la suppression des graisses s'arrête et l'anabolisme opère. Pour chaque substance lipolitique active, l'inactivation de l'insuline est absolument indispensable. Le meilleur moment pour le traitement est sans aucun doute tôt le matin ou tard le soir, avant d'aller se coucher.



  Xanthine


La Xanthine est est une base purine présente dans la majorité des tissus et fluides du corps humain, ainsi que dans d'autres organismes. Quelques stimulants faibles, dont la caféine et la Théobromine, sont des dérivésde Xanthine.


perdre la cellulite



 

Moyens de blocage de la collagénose :



Ce traitement est bien meilleur car il brise le cercle vicieux de la formation de cellulite qui est décrit dans la première partie de cet article. Lorsqu’on bloque la collagénose, les adipocytes proches concentrés en collagène sont maintenus dans leur état, ce qui empêche les cellules graisseuses (adipocytes) de s’échapper, leur grossissement dur toute l’étendue et la construction de nouvelles cellules graisseuses.”


La vitamine A et l'acide agissent sur la cellulite




La vitamine A et l’acide rétinolique agissent sur la cellulite mais ne la suppriment pas.


Phytoestrogènes

Les informations les plus passionnantes et les résultats les plus exitants issus des recherches sur la nutrition concernent l’utilisation de phytoestrogènes. Presque toutes les recherches que j’ai mentionnées étudient comment les phytoestrogènes peuvent contrôler efficacement les concentrations d’oestrogènes.


Comme nous le savons, l’oestrogène est responsable du processus complet de tous les événements puisqu’il joue un rôle essentiel dans la formation de la cellulite. Je dis cela parce que l’oestrogène amène les fibroblastes à agir sur la collagénase qui décompose ensuite ses pairs, permettant ainsi aux cellules graisseuses de remonter à la surface de la peau. Les cellules graisseuses, libérées du collagène, augmentent et stimulent la formation de nouvelles cellules graisseuses.


Plus il y a de nouvelles cellules graisseuses, plus la production d’oestrogènes augmente, ce qui provoque la maturation de ces nouvelles cellules graisseuses, des préadipocytes aux adipocytes.(3) Avec une production d’oestrogènes accrue, d’autres fibroblastes sont stimulés et le processus recommence depuis le début.


Il est donc évident qu’en contrôlant les concentrations d’oestrogènes, on peut aussi contrôler la formation de la cellulite. Cette hypothèse est renforcée par le fait, avéré, que la majorité de la population asiatique consomme des phytoestrogènes (12) et qu’elle est la moins concernée par la cellulite.


Pour cette raison, et parce que leur consommation en phytoestrogènes est très élevée (50-300 milligrammes), la population asiatique a fait l’objet de nombreuses études, afin de déterminer quelle est l’influence des phytoestrogènes sur la santé. Les asiatiques, qui mangent 100 grammes de soja par jour sont protégés par des isoflavones, sous forme de daidzéines et de génistéines.


Les scientifiques constatent que les asiatiques sont moins touchés que les Occidentaux par le cancer du sein, de l’utérus, de l’endomètre, de la prostate et des intestins ; ils souffrent également moins de maladies caridovasculaires.(12) Par ailleurs, les auteurs notent que le risque de maladies augmente chez ces mêmes Asiatiques lorsqu’ils adoptent les habitudes alimentaires occidentales (plus de graisse et de protéine, moins de fibres et de soja).(12)


La structure chimique pour perdre la cellulite

Parmi les Asiatiques qui sont passés à une alimentation de type occidentale, le risque de        maladies dites "de civilisation" (diabète, hypertension) est accru.





La structure chimique des oestrogènes et des isoflavones


Il est intéressant de constater que la structure chimique des oestrogènes et celle des isoflavones (un des deux types de phyto-oestrogènes) est à tel point similaire, que l'absorption de ces derniers provoque des réactions physiologiques dans l'organisme.  


Les phyto-oestrogènes sont beaucoup plus courants que tu ne le penses, car ils appartiennent à une catégorie de bioflavonoïdes (ce terme est plus connu du grand public). Parmi les bioflavonoïdes, on distingue deux groupes : les isoflavones et les lignanes.


En raison de leur similitude avec les oestrogènes, Les phyto-oestrogènes jouent un rôle important pour notre santé et notre alimentation courante. En effet, les oestrogènes ont de nombreux effets et fonctions biologiques au sein du corps humain. 


Afin de confirmer l'intérêt de la consommation de phyto-oestrogènes, des études scientifiques ont montré que le soja a une action importante pour le ralentissement de la prolifération des cellules, et la réduction de l'acné.


Ces recherches concernent essentiellement des produits à base de soja dans lesquelles les isoflavones génistéine et daidzéine sont présentes. Peter Pugilese montre notamment dans son ouvrage "Physiology of the Skin II' (La physiologie de la peau II), que "la cellulite devrait réagit aux isoflavones, car ils bloquent l'influence des oestrogènes sur le tissu conjonctif (lequel englobe le tissu graisseux). En bloquant cette influence, les isoflavones réduisent ou suppriment la tendance des cellules graisseuses à migrer vers le derme."


les haricot de soja pour éliminer la cellulite

Il a été prouvé que les haricots de soja sont très  efficaces pour freiner une croissance cellulaire rapide.




Baisse de la concentration d’œstrogène


Si tu t’en souviens encore, alors tu sais que l’œstrogène est de très loin le facteur le plus destructeur dans la formation de la cellulite pour deux raisons :


  1. Il lance la phase initiale de constitution de la cellulite en activant les fibroblastes. Si aucun œstrogène (ou moins que la normale) n’était disponible, alors la plupart des fibroblastes seraient insignifiants et la chaîne d’événements n’existerait pas.


  1. L’œstrogène agit naturellement sur les pré-adipocytes en les portant à maturité jusqu’à en faire des adipocytes. Ce sont ces pré-adipocytes qui sont formés pendant le cycle de la cellulite, une fois que les cellules graisseuses ont atteint leur grosseur totale et que les fibres de collagène sont décomposées. L’œstrogène agit aussi au dernier stade de la formation de la cellulite, et si plus de cellules graisseuses sont formées, alors plus d’œstrogène est aussi disponible.


Il est également évident qu’une baisse de la concentration d’œstrogène aura un impact dramatique sur la réduction de la formation de la cellulite, voire même, plus probablement, l’inversion de son cycle. Actuellement, il n’y a presque aucune recherche qui atteste cela puisque les recherches sur les phyto-oestrogènes et la cellulite  sont menées indépendamment l’une de l’autre. Pugliese se tient pourtant au sommet de la liste avec sa nouvelle étude parue.


Je constate aussi que la recherche flambant neuve reconnaît l’œstrogène comme le malfaiteur. Il est dommage qu’il n’y ait plus de chercheurs s’y connaissant mieux en nutrition, car en sachant quels aliments comprennent beaucoup d’œstrogène, alors on pourrait contrôler radicalement les concentrations d’œstrogène en réduisant la consommation de lait ou même en la proscrivant totalement.


Le training musculaire génère une production plus importante de testostérone. Exécuter un training pondéral en lieu et place d’un training d’endurance pourrait pour les femmes, et dans des cas plus rares aussi pour les hommes, représenter une possibilité plus grande de contrôler leurs concentrations d’œstrogène et, par voie de conséquence, la cellulite dans leurs corps également.






Commentaires