Main menu

Pages

Les protéines aident à lutter contre la cellulite.




Les protéines aident à lutter contre la cellulite. Les protéines contribuent au développement des muscles, augmente le métabolisme et aident à brûler les graisses ; c’est pourquoi la cellulite en a horreur. Pour différentes raisons, les protéines sont le partenaire idéal des personnes touchées par la cellulite.

Tout d’abord parce qu’elles peuvent aider à perdre du poids, et que graisse et cellulite sont étroitement liées. Pour être plus précis, la cellulite est provoquée par des petits sacs de graisse qui saillent sous la peau et, de toute façon, même si des personnes sont minces, il est probable qu’elles accumulent de la graisse sous la peau.

Ensuite, les protéines contiennent aussi d’importants acides aminés qui contribuent à renouveler le collagène, ce qui est bon pour la peau – celle du visage comme celle du dos. Garder une peau parfaitement saine rend la cellulite moins visible.

Les experts affirment également que les protéines contiennent une substance, l’albumine, qui permet d’absorber l’excès de liquide présent dans les tissus. La rétention d’eau au niveau des muscles et des membres inférieurs est une des autres causes de la cellulite.

Autre bénéfice apporté par les protéines : le renforcement du cerveau. C’est pour toutes ces raisons que les protéines doivent faire partie de notre régime alimentaire.

Nous devrions essayer de manger quotidiennement trois portions de protéines. Les femmes ont besoin d’environ 45 g de protéines par jour. Si vous consommez 2 000 calories par jour, environ 300 calories doivent venir des protéines. Servez-vous de votre assiette comme d’un indicateur : divisez la en trois et imaginez en remplir le tiers avec des aliments riches en protéines comme la dinde, le cottage (NdT : le cottage est  un fromage frais à texture granuleuse), le poisson et les fruits secs.

Des études récentes ont montré qu’on peut perdre plusieurs kilos rien qu’en augmentant sa consommation quotidienne de protéines à hauteur de 25 à 30%. Nous devons également noter que la consommation excessive de protéines peut avoir des effets néfastes sur les reins, les os et la respiration.

Commentaires