Main menu

Pages

Éclat express pour redonnée à la peau un nouvel aspect

 


un masque rapide régulateurs Pour les peaux grasses.

un masque rapide régulateurs Pour les peaux grasses.


Pratiques, rapides, peu onéreux, les masques sont des produits cosmétiques couramment utilisés par les femmes. En effet, un masque est une pâte qui, étirée sur le visage, apporte une multitude d’actifs régulateurs, adoucissants ou hydratants. Très concentré, il redonne immédiatement à la peau un nouvel aspect. 


L’épiderme retrouve éclat et souplesse. Comme pour de nombreux cosmétiques, il ne faut pas utiliser n’importe quel produit : à chaque type de peau correspond un masque.


Quel masque pour quelle peau ?


Tout d’abord, les peaux grasses. Elles ont besoin d’actifs antibactériens purifiants et d’actifs qui régulent la sécrétion de sébum, notamment sur la partie médiane du visage (la zone T formée par le front, le nez et le menton). Le kaolin et l’argile sont très souvent retrouvés dans ces formules. 


Dès l’application, ces masques sèchent sur la peau. Il faut attendre 10 minutes avant de les ôter à l’eau chaude ou à l’aide d’un tonique. La fréquence d’utilisation ? Pour les peaux grasses et très grasses, 2 fois par semaine, pour les peaux mixtes, 1 fois suffit. 


Ce type de soin n’est pas conseillé aux autres types de peau. Vichy propose un masque thermal purifiant très doux, riche en oligo-éléments, il clarifie le teint et affine le grain de la peau. Épure associe en 1 seul produit un gommage et un masque. Produit mixte, il désincruste les impuretés et matifie.



Pour les peaux sèches et très sèches, un masque hydratant à base d’huiles essentielles rétablira l’équilibre physiologique de l’épiderme. En reconstituant le film hydrolipidique, il regonfle la peau, comble les pertes en eau et apporte confort et souplesse. 


Généralement sous forme de crème, il n’est pas toujours nécessaire de le rincer. Dans ce cas, il est indiqué d’enlever le surplus de crème et de laisser en surface une fine couche de produit que la peau finira par absorber. 


Les masques hydratants sont aussi conseillés aux peaux grasses momentanément déshydratées par la prise de médicaments ou par l’utilisation de produits trop asséchant et décapants qui éliminent le film hydrolipidique. 


Le masque muesli de Decléor réconforte et hydrate grâce à l’huile essentielle d’angélique. Ginkolis masque hydratant restructurant protégera les peaux normales à mixtes.



Pour les peaux sensibles, fragilisées, irritées, les masques apaisants sont recommandés. Leur fonction est différente. Ils décongestionnent, calment et apaisent grâce à des actifs comme la lavande, la camomille, le ginkgo biloba. Ils atténuent les rougeurs et hydratent en profondeur. 


Ils peuvent être utilisé aussi souvent que nécessaire. Astuce: en cas de coup de soleil, ces masques calment immédiatement la chaleur et contribuent à la réparation de l’épiderme !

Commentaires