Afin de comprendre pourquoi la poitrine ne reste pas toujours ferme et galbée, il faut s’intéresser à sa structure. Le sein est une glande mammaire qui repose entièrement sur les muscles pectoraux. Les moyens de fixation du sein sont la peau et les structures fibreuses qui l’entourent et qui pénètrent cette glande pour la soutenir.
L’enveloppe cutanée est plus fine sur les seins que sur le reste du corps. De plus, la peau et les fibres ont une activité de soutien constante. Plus les seins sont volumineux, plus la peau et les fibres souffrent du poids important. Avec le temps, la peau se distend et les fibres ne jouent plus aussi bien leur rôle, la poitrine s’affaisse progressivement avec l’age.
Ce phénomène est amplifié par les changements hormonaux. Le volume de la poitrine est dépendant des hormones hypophysaires, des OESTROGENES et de la progestérone. A la ménopause, par exemple, la concentration de ces hormones diminue progressivement jusqu’à disparaître totalement, provoquant une diminution du volume de la poitrine. L’usure des structures de soutien, les variations hormonales à la puberté, pendant la (ou les) grossesse(s), ou encore à la ménopause, ainsi que les variations de poids, entraînent donc des dégradations irréversibles. La peau perd sa tonicité, sa souplesse et son élasticité. Elancyl buste fermeté est un gel modeleur et tenseur. Il restructure et raffermit l’épiderme en profondeur.En pratique, quelques mesures quotidiennes et efficaces peuvent suffire pour conserver longtemps un galbe naturel. Ces conseils sont non seulement valables pour la poitrine mais aussi pour le corps, d’une manière générale.
Ne pas prendre de douche ou de bain trop chauds. ...
L’effet vasodilatateur de l’eau chaude empêche la micro-circulation de se faire correctement. Une eau tiède ou fraîche améliore les échanges cellulaires et tonifie l’épiderme.
Effectuer des gommages réguliers, excellent soin pour l’ensemble du corps. Il permet d’éliminer les cellules mortes et ainsi de stimuler le renouvellement cellulaire. Le Gommage moussant tonifiant des laboratoires Galenic emploie des particules exfoliantes et une base lavante très douce qui favorise le drainage des tissus tout en préservant l'intégrité des structures de la peau.
Un grand classique, protéger l’épiderme cutané du soleil, à l’aide de produits aux indices élevés. Les rayonnements UVA, UVB et les infrarouges sont nocifs pour l’ensemble de l’épiderme du corps et du visage.
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire