Main menu

Pages

PRATIQUER LE YOGA DU CŒUR TIBET

 PRATIQUER LE YOGA BOUDDHISME  

PRATIQUER LE YOGA
PRATIQUER LE YOGA

Le yoga, le bouddhisme, le Tibet et le Tongla sont tous des éléments importants de ma vie, donc après avoir fait des recherches sur le yoga du cœur dans le but initial d'une description écrite, j'ai décidé d'approfondir mes recherches.


En obtenant un exemplaire du livre 'Le livre tibétain du yoga' de Geshe Michael Roach, j'ai tenté ma première pratique THY peu de temps après avoir lu le livre pour la première fois.


Étant spirituel et habitué aux techniques de visualisation et de méditation, les trois premiers des dix exercices étaient plus un cas d'apprentissage de ce qu'il fallait faire et ensuite de le faire qu'une difficulté. Mes problèmes ont commencé sur la quatrième procédure, qui est une combinaison de Surya Namaskar et d'une déclaration et d'une activité Un affirmatives.



Je n'ai pas encore maîtrisé cet Asana, principalement parce qu'il y a tellement d'étapes que chacune doit être effectuée en prenant une demi-respiration, soit en inspiration soit en expiration. J'ai tendance à ne faire que les 3 premières étapes en format répété soit 3 ou 5 fois dans ma pratique personnelle. Devoir apprendre toute la gamme des poses et se concentrer sur l'ajout de l'affirmation me dépasse encore un peu.


Alors que les exercices restants relèvent tous de ma capacité à pratiquer, s'ils ne sont pas encore perfectionnés, le cinquième exercice me donne également une extrême difficulté. La conclusion tibétaine et le prélude de l'affirmation sont tous deux maîtrisables, mais l'Asana appelée « Western Stretch », également connue sous le nom de « Forward Bend » ou « Paschimothanasana », est celle que je n'ai jamais réussi à faire. 


Je peux me mettre dans la position de départ, mais en ce qui concerne le virage, mon corps est incapable de se déplacer de plus d'un pouce si je garde le dos droit. Ne souhaitant pas plier le dos et ne pouvant atteindre mes genoux, encore moins mes chevilles ou mes pieds, j'ai précédemment ignoré cet Asana. Aux fins de THY, je devrai continuer à l'essayer, même si je ne peux me pencher en avant que de 1 à 2 pouces dans le corps que j'habite actuellement !

Commentaires