Régime et nutriment anti-cellulite efficace
Régime et nutriment anti-cellulite |
Introduction
Même les gens minces peuvent avoir de la cellulite et parce qu'on ne maigrit pas toujours où l'on veut : un régime hypoénergétique à l'aveuglette ne donne pas forcément les résultats attendus.
En cas de surpoids ou d'obésité gynoïde, c'est-à-dire localisé en dessous du nombril, différents problèmes sont imbriqués les uns dans les autres : sentiment d'avoir un corps dont les proportions sont inesthétiques, problème d'insuffisance veineuse, jambes lourdes, culotte de cheval. Ces maux majoritairement féminins ne cèdent pas, la plupart du temps, à un simple régime amaigrissant.
Quant à la cellulite ou peau d'orange localisée sur les fesses et en haut des cuisses, renforcée par un terrain héréditaire, un taux d'oestrogènes élevé, une alimentation déséquilibrée et un manque d'activité physique, il n'y a pas lieu de la traiter par un régime amaigrissant si votre indice de masse corporelle est compris dans les valeurs normales, autrement dit, si vous n'êtes pas en surpoids.
Pour vous, les conseils et menus qui suivent seront également à appliquer, mais vous devrez veiller à avoir un apport énergétique un peu plus élevé, afin de ne pas perdre plus de 2 ou 3 kilos.
Conseils
La cellulite cède face à une alimentation équilibrée associée à la pratique régulière d'une activité physique suffisante, dont une partie devra cibler la zone concernée afin de mobiliser les graisses disponibles sur place et de donner un coup de fouet à la circulation tant veineuse que lymphatique.
Ne pas oublier de boire une grande quantité d'eau : chaque jour 1,5 l minimum d'une eau faiblement minéralisée (telle que Volvic) et de temps à autre faire une cure d'eau de Contrex.
Il faut impérativement y ajouter un traitement local avec crème spécifique + gant de massage. En effet, la stimulation quotidienne de la zone à traiter est indispensable pour activer la circulation.
Il convient également de supprimer tout ce qui entrave la circulation : les vêtements trop serrés, la position assise pendant de très longs moments (qui favorise la culotte de cheval. Pour l'éviter, il faut entrecouper les heures passées en position assise par des moments de relaxation et si possible de marche ou de mouvements permettant de favoriser la circulation locale).
La nutrition
La question qui se pose est : peut-on intervenir sur ces problèmes à travers nos choix alimentaires ? Et la réponse est oui, car plusieurs nutriments ont dans notre organisme des répercussions très favorables à cet égard.
On peut constater une régression notable de la cellulite située en bas des fesses et en haut des cuisses de certaines femmes après deux mois d'alimentation équilibrée privilégiant certains aliments que nous allons évoquer.
C'est un résultat très encourageant face à cette graisse localisée rebelle : le jeu en vaut bien la chandelle car on a tout à y gagner puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un régime alimentaire déséquilibré, restrictif et farfelu... mais bel et bien d'une alimentation saine qui remet sur le devant de la scène des aliments auxquels bien souvent on n'accorde pas la place qu'ils méritent.
* Les nutriments anti-cellulite
De tous ces nutriments, il ne s'agit en aucun cas de consommer des quantités excessives. On doit simplement veiller à ce que les besoins soient parfaitement couverts, en se tenant loin de tout risque d'atteindre une dose toxique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire