Main menu

Pages

Les massages font-ils mincir ?


Les massages aident à rétablir la circulation lymphatique et donc à accélérer le transit et l’élimination des toxines. Les massages ne font pas mincir, désolée, mais participent au processus d’amincissement en nous faisant bien reprendre conscience de notre corps : lorsque l’on investit pour se rendre belle ou beau, on n’a pas envie de tout gâcher à coups de millefeuilles !

Peut-on manger du muesli tous les matins et, si oui, lequel conseillezvous? Avec quels fruits ?Le muesli complet sans sucre dans un petit lait d’amande maison est divin. Ajoutez-y quelques morceaux de fruitsfrais de saison, ou quelques baies (j’affectionne tout particulièrement les myrtilles), et voila un repas parfaitement bien équilibré !  

J’ai beaucoup de mal à supporter mon corps car j’ai toujours de la graisse qui tremblote sur les fesses, les hanches ou les cuisses. Comment la résorber sans devenir anorexique ?
Devenir anorexique n’est JAMAIS la solution à un souci de silhouette ou de poids. J’insiste beaucoup là-dessus! Les privations ne nous ont jamais rendu heureuses, donc ne commençons pas aujourd’hui. Continuez à manger équilibré, (un peu de tout et de tout un peu) et surtout alternez les sports pour faire travailler les zones qui vous empoisonnent. Pour les fesses, faites du Vertical Climber ou du StairMaster (deux exercices s’apparentant au step) en salle en maintenant bien le pied à plat sur les marches. Pour les cuisses, faites des squats avec des poids de 8 kg de chaque côté pour les muscler mieux qu’avec le jogging. Changez de sport pour solliciter vos muscles de manière « déroutante » : eh oui, je dis qu’il faut toujours surprendre son corps. Pensez à la natation, au vélo, à la danse.

Commentaires