Main menu

Pages

La nutrition sportive - une solution à long-terme pour maigrir



La nutrition sportive est une part importante à votre entraînement. C'est une nouvelle méthode où la performance de l'athlète est principalement, ou au moins en grande partie, influencée par sa diète. La nutrition sportive est une combinaison de plusieurs choses : la consommation de certaines variétés et quantités d'aliments et la maximisation de l'effet de la diète par la planification des repas. Les aliments dont la teneur en IG (indice glycémique) est basse devront être consommés en premier, et les aliments riches en glucide devront être consommés pendant ou après les exercices.


Pour bien performer, les muscles ont besoin d'énergie (glycogène). Grâce à une alimentation appropriée et à l'application des principes de la nutrition sportive, le glycogène sera utilisé au moment où l'athlète en aura le plus besoin. Il remarquera une amélioration dans sa performance. En adoptant la nutrition sportive, vous aurez une meilleure performance, et vous resterez en bonne santé. Les suppléments de perte de poids sont sur le marché depuis plusieurs années. Cependant, ils présentent certains risques et il est déconseillé de les consommer sans l'avis d'un expert. Il n'y a aucun avantage à prendre des suppléments protéiques, et les suppléments vitaminiques ne sont efficaces que pour les athlètes ayant une carence en vitamines.

Consultez un expert afin de vous aider dans votre régime alimentaire, qui sera adapté à vos horaires d'entraînement et de compétition. Mangez des fruits frais autant que possible. Quelque soit votre sport, ayez une alimentation équilibrée.



Cependant, soyez attentif lors d'une longue période d'inactivité sportive, durant vos vacances ou une convalescence: ajustez votre régime en conséquence et évitez de gagner du poids.Perdre du poids consiste à dépenser plus d'énergie qu'on en a consommé, et souvent un régime efficace est combiné à un programme de conditionnement physique. Un programme de ce genre vous aide à stimuler le métabolisme, ce qui est particulièrement bénéfique avec l'âge. Si vous faîtes de l'exercice régulièrement pendant un certain temps, votre métabolisme restera élevé toute la journée. Non seulement vous brûlerez plus de graisses et vous perdrez du poids, mais aussi vos muscles se raffermiront, vous serez beaucoup moins susceptibles de tomber, et votre cerveau en bénéficiera et restera flexible!
À titre d'exemple, un régime thermogénique contient des MCT (triglycérides à chaîne moyenne, qui sont par exemple présents dans le gras du lait et l'huile de noix de coco), et peut être considéré comme un régime de perte de poids convenable. Les MCT sont plus solubles dans l'eau que de longues chaînes d'acides gras. Ils atteignent le foie plus rapidement et peuvent être convertis en énergie immédiatement.

Un autre principe est de vraiment considérer votre régime alimentaire comme un changement de régime. Il suffit de changer vos habitudes alimentaires, et de l'appliquer progressivement. Si vous ne perdez pas plus d'une livre par semaine (2 kg par mois), changez de régime !
Cependant soyez attentif :
1. Le gras reste un nutriment essentiel,
2. un aliment sans gras ne signifie pas qu'il est sans calorie.

La nutrition sportive est nouvelle dans le sens où, pour la première fois, un très grand nombre de recherches lui est dédié en ce moment, et des articles publiés affluent les marchés des aliments.

Commentaires